IMG_2369

Les sushis Californiens sont les sushis parfaits pour celles et ceux qui n'aiment pas le poisson cru par exemple. Ils sont facile à réaliser et ne demandent pas beaucoup d'ingrédients une fois que l'on a les ingrédients de base comme le riz spécial sushi ou les feuilles de Nori.

Pour réaliser ces sushis Californiens il vous faudra:

125g de riz spécial sushi (riz rond)                                              1 càs de sucre

1/2 avocat                                                                                 1 càs de vinaigre de riz

1/4 de concombre                                                                      1/2 càc de sel

1 boîte de miettes de crabe (150g) ou 8 surimis                            wasabi

2 feuilles de nori                                                                         sauce soja

des graines de sésame

 

Préparation:

Rincer le riz à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule soit claire. Laissez égoutter.

Faire cuire le riz dans 15 cl d'eau (personnellement je suis toujours obligée d'en rajouter par la suite car le riz met plus longtemps à cuire que ce qui est prévu dans la recette): porter à ébullition 2 minutes et laisser gonfler 10 minutes à petit feu couvert. Laissez refroidir.

Faire bouillir le vinaigre de riz (si vous n'en trouvez pas vous pouvez mélanger 2cl de vinaigre blanc avec 1 cl d'eau) avec le sucre et le sel. Laissez refroidir. Incorporez l'assaisonnement du riz

Emincez en fines et longues lamelles le concombre et l'avocat. Etalez 1cm de riz sur chacune des feuilles de nori. Saupoudrez de graines de sésame. Retourner la feuille de nori et étalez un peu de wasabi (en très petit quantité car très fort mais tout dépend de vos goûts). Garnir avec le concombre, l'avocat et le crabe puis rouler pour former le rouleau.

 

 

IMG_2366

IMG_2368